Technique Coréenne – L’Art du relâchement profond
Art de la détente profonde, la technique coréenne libère l’énergie bloquée dans les articulations. Par des mobilisations passives, des étirements musculaires, des bercements et des secousses induisant une vibration douce dans le corps, le praticien dénoue les tensions profondes. L’objectif de la technique coréenne est une invitation au laisser faire, au lâcher-prise et à l’accueil de nouvelles sensations.
Tout le corps est pris en compte, des orteils jusqu’au bout des doigts. La qualité de présence du praticien et son habileté à sentir les blocages sont essentielles à l’abandon de la personne et à son relâchement profond.
Particulièrement apprécié par les enfants et les adolescents, cet art se pratique habillé, au sol .
Technique Yoga-Thaï – Pour relancer son dynamisme
La Technique Thaï, imprégnée de l’esprit du yoga et de la méditation, est originaire d’Inde. Elle est pratiquée au sol sur un tapis, dans des vêtements amples et confortables.
Par une gestuelle rythmique, des pressions exercées avec les paumes et les pouces le long des membres, des étirements en douceur et un travail sur la respiration, le praticien crée une lente et fluide chorégraphie autour du corps de la personne et avec lui. En plus d’étirer et de tonifier les muscles, le massage yoga thaï soulage la tension musculaire et articulaire, aide à développer la conscience corporelle vers une meilleure écoute de soi et apporte dynamisme et vitalité.
la personne recevant le massage profite pleinement des bienfaits d’une pression cohérente, rythmée, souple et profondément relaxante