QUI SUIS-JE ?

Avant tout passionnée par les méthodes de mieux être du monde, mon cheminement m’a conduite à me former de façon continue en techniques psychocorporelles et énergétiques de développement personnel, [entre autres : Education Kinesthésique®, Touch For Health (Toucher pour la santé) EFT (Techniques de Libération des Emotions)], et à devenir membre consultant et instructeur de l’Association Brain Gym France.

Je me spécialise dans le domaine des Réflexes infantiles (Intégration Neuro-Sensorimotrice des Réflexes Primitifs et Posturaux de Svetlana Masgutova) RMT® (Rhythmic Movement Training du Dr Bloomberg.) et deviens Accompagnante IMP© (Intégration Motrice Primordiale – de Paul Landon)

J ‘exerce depuis 2006 en cabinet privé à Cherbourg en Cotentin (Equeurdreville), où je reçois en séances individuelles sur RdV, enfants, adolescents, adultes, ainsi que les personnes en situation de handicap.

Parallèlement, je continue un long travail personnel au travers de diverses approches qui viennent enrichir ma pratique professionnelle de consultante-accompagnante, de formatrice et d’animatrice (Brain Gym®, Vision Gym®, Dynamiques du mouvement, Gestion du stress, Relaxations…).

Pratiquante d’arts martiaux pendant de nombreuses années, j’ai été amenée à transmettre l’étude du Tai Chi Chuan en milieu associatif depuis 2003.

Puis l’idée a germé de faire une synthèse de ces outils de mieux-être et de les partager en ateliers de groupe, au travers d’un concept évolutif intitulé « Ateliers Wakamé le bien être en mouvement », dont je suis conceptrice et animatrice.

Les Ateliers Wakamé interviennent en entreprises, en établissements scolaires, en centres de formation, en crèches et en maisons de retraite, au sein d’associations ou à titre privé, et depuis quelques années en accompagnement de randonnées chamelières dans le Grand Erg Oriental.