Vidéo explicative de Paul Landon sur un réflexe

Vidéo explicative de Paul Landon sur un réflexe

Vidéo explicative de Paul Landon sur un réflexe

Difficultés scolaire et importance d’intégrer les réflexes primitifs et posturaux

Plutôt drôle à regarder, et pourtant tellement réel :

 Voici une petite vidéo très parlante, enregistrée lors d’un stage de formation IMP® (Intégration Motrice Primordiale), où l’on voit Paul Landon* mimer un enfant dont le réflexe tonique asymétrique du cou (RTAC) n’est pas du tout intégré et donc très actif !

Ca vous parle ?

Il s’agit ici d’un cas de non intégration quasi totale.

Heureusement ce n’est pas toujours aussi marqué mais une intégration partielle peut cependant entraîner gênes et fatigabilité pour se tenir droit, rester assis tranquillement, organiser son espace pour écrire, pour voir, écouter, écrire,…. pour marcher, courir, ou toute autre activité.

Le saviez-vous ?

Ce n’est ici qu’un parmi une quarantaine d’autres réflexes observés en séance qui peuvent expliquer un blocage chez l’enfant, en particulier dans le domaine de l’apprentissage, souvent résiduel chez l’adulte (manque de confiance en soi, difficultés de concentration, mauvaises postures, gestes maladroits….ou même cauchemars et allergies !)

Bonne nouvelle, quel que soit votre âge, ce n’est pas irrémédiable !!!

Décelable en séance individuelle à mon cabinet lors d’un bilan de vos réflexes, un « remodelage » du réflexe prioritaire vous en permettra une intégration douce, rapide, ludique, efficace et durable !!

N’hésitez pas, changez pour le mieux-être …

*Paul Landon (grâce auquel entre autres, j’ai, acquis toutes mes compétences dans ce domaine), est formateur et spécialiste du développement psycho-corporel de l’enfant, et des méthodes d’amélioration des apprentissages (Brain Gym®, Education Kinesthésique®, et créateur de l’IMP® (Intégration motrice primordiale des réflexes archaïques et posturaux )